Quelles herbes peuvent être séchées ?
En règle générale, toutes les herbes aromatiques aux feuilles fermes peuvent être séchées sans problème, et même lorsqu’elles sont sèches, leur goût particulier nous impressionne. Ce sont des herbes comme le romarin, la sauge, le thym, la marjolaine, l’origan, la menthe poivrée, le laurier et plus encore. Vous pouvez faire sécher les herbes à l’air libre ou au four. Les herbes séchées sont idéales pour préparer un délicieux sel aux herbes ou décorer la table de votre prochain dîner.
Séchage à l’air libre
Pour faire sécher les herbes à l’air libre, vous devez les lier en un bouquet compact. Vous pouvez ensuite suspendre le bouquet au plafond, la tête en bas. Idéalement dans une pièce sombre et bien aérée. Le séchage dure env. 8 jours, selon l’environnement et le type d’herbes.
Séchage au four
Si vous n’avez ni l’espace ni le temps, vous pouvez également utiliser le four pour un séchage plus rapide. Pour cela, étalez les herbes les unes à côté des autres sur une plaque recouverte de papier de cuisson, puis faites les sécher à 40 degrés maximum à chaleur traditionnelle pendant environ 5 heures. La porte du four doit rester entrouverte.
Un jardin d’herbes aromatiques dans votre propre cuisine
Des herbes fraîchement cueillies sans même avoir de jardin ? C’est possible ! Au lieu d’acheter des herbes aromatiques, vous pouvez facilement les récolter sur votre propre rebord de fenêtre.