Comment trier correctement les sacs congélation ?
Les sacs congélation Toppits® sont une grande invention qui aide de nombreux consommateurs à garder leur congélateur bien rangé. Les sacs congélation sont aussi utiles pour conserver de la nourriture et éviter les brûlures de congélation peu appétissantes. Mais dans quelle poubelle jeter les sacs congélation ?
À quoi devez-vous penser au moment de jeter un sac congélation ?
Quelle est la meilleure manière de recycler des sacs congélation usagés ? Le meilleur moyen de savoir comment vous débarrasser de vos sacs congélation est de contacter directement votre société locale de gestion des déchets. Règle de base : Si les déchets recyclables sont collectés dans votre région, les sacs congélation doivent aller dans la poubelle de tri sélectif. Si seuls les emballages sont ramassés, les sacs congélation doivent être jetés avec les déchets non recyclables.
Les sacs congélation peuvent parfois être salis par une utilisation répétée ou de la nourriture collée au matériau.
Le meilleur moyen de recycler les sacs congélation, même très sales, est de les laver pour pouvoir ensuite les jeter avec les déchets recyclables.
Quels sont les sacs pouvant aller dans la poubelle des plastiques recyclables ?
Outre les sacs congélation standard de Toppits®, il existe aussi d'autres types de sacs pratiques pouvant être recyclés après utilisation. Ces produits sont :
Utilisation durable et tri sélectif des sacs congélation
Outre le tri sélectif des sacs congélation pour le bien de l'environnement, il est aussi possible de les réutiliser. Avec un peu de soin et de conscience environnementale, ces précieux alliés du quotidien dans la cuisine peuvent être utilisés durablement. Le recyclage est aussi important. Les sacs congélation Toppits® sont composés à 35 % de matériaux recyclés. Cette proportion sera encore augmentée à l'avenir pour rendre les sacs congélation encore plus durables à long terme. Ces matériaux ou matières comprennent des résidus organiques du cycle alimentaire qui sont sûrs pour conserver de la nourriture. Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet et sur l'approche du bilan massique que nous utilisons ici.