DÈS À PRÉSENT, UNE PARTIE DE NOS PRODUITS TOPPITS® SERA FABRIQUÉE À PARTIR DE PLASTIQUE AVEC 70 % DE RESSOURCES RECYCLÉES – UN GRAND PAS VERS NOTRE MISSION 100 % CIRCULAIRE.
Notre mission ? Être 100% circulaire. À l'avenir, notre gamme devrait exclusivement inclure des produits fabriqués à partir de ressources 100% recyclées ou renouvelables et entièrement recyclables ou compostables. Et cela avec la qualité éprouvée de Toppits® ! Nous avons déjà fait un grand pas dans cette direction, car désormais, des produits tels que notre film alimentaire, les sacs à fruits et légumes ou les sacs Zipper® seront fabriqués avec 70% de ressources recyclées. C'est ainsi que nous voulons devenir partie prenante d'une économie circulaire où tout peut être réutilisé et rien ne doit être jeté. La mission 100% Circular s'inscrit également dans notre stratégie de durabilité Toppits®. Nous visons à optimiser de manière durable tous les aspects de la vie des produits Toppits®. Cela se fait sur la base des « Trois Principes R » – Réduire, Réutiliser et Recycler. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.
LA MÉTHODE DU BILAN MASSIQUE
Nous ne pourrons pas atteindre notre objectif 100% circulaire tout seuls, nous devons pour cela compter sur nos fournisseurs de matières premières. C’est pourquoi nous suivons ensemble la méthode dite du bilan massique. Nous pouvons ainsi fabriquer des produits en plastique et en aluminium à base de matières recyclées, sans gaspillage de ressources. L’adaptation de nos produits est un processus continu lors duquel les formules existantes doivent être soigneusement vérifiées. Pour que tous les produits Toppits® puissent être petit à petit complètement fabriqués à partir de ressources recyclées, nous devons parfois aussi réorganiser les chaînes de distribution et revoir les produits eux-mêmes. De cette manière, nous intégrons peu à peu nos produits dans l’économie circulaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur la méthode du bilan massique ?
LE RECYCLAGE EN CONTINU AVEC TOPPITS®
Nous n’utilisons pas seulement des ressources recyclées pour la fabrication de nos produits, nous travaillons aussi continuellement à réintégrer tous nos produits dans le cycle après usage. Ce processus s’appelle aussi le recyclage en continu : les déchets deviennent ainsi une ressource utilisable qui est directement réintroduite dans le cycle de production. C’est précisément ce à quoi nous sommes attentifs dès le développement du produit, pour faciliter son élimination et donc son recyclage. Nous donnons de plus, sur les emballages de nos produits et sur notre site Internet, des informations détaillées sur le tri et l’élimination correcte des différents matériaux.
RÉUTILISER ET NON JETER
Bien éliminer est une chose, mais l’idéal est de pouvoir réutiliser les produits pour prolonger ainsi leur durée de vie. Beaucoup de nos produits Toppits® sont déjà faciles à nettoyer et conviennent donc parfaitement à plusieurs utilisations. Dès maintenant, notre Sac multi-usages Zipper® peut même passer au lave-vaisselle ! Une fois que les produits ont rempli leur rôle dans la cuisine – par exemple pour conserver des herbes fraîches ou congeler des restes d’aliments - ils peuvent être réutilisés avant même de passer par le circuit de recyclage. Comment ? Utilisez par exemple nos Sacs Zipper® Toppits® :
- Pour conserver votre lecteur électronique sur la plage. Il restera à l’abri du sable et de l’eau mais vous pourrez quand même naviguer confortablement dessus !
- Organisateur dans le bagage à main : au lieu de jeter pêle-mêle crèmes, baume à lèvre et maquillage dans votre bagage à main, réunissez-les tous dans un Sac multi-usages Zipper®.
- Comme Airbag pour de délicieux encas : une simple astuce permet de transformer le Sac multi-usages Zipper® en coussin d’air pour éviter aux fruits fragiles ou aux sandwiches de finir écrasés dans le sac à dos.
Vous aimeriez en faire encore plus pour nous aider à boucler le cycle écologique des produits ? Voici comment vous rendre utile :
- Informez-vous sur la réglementation en matière d’élimination des matières recyclables dans votre région.
- Prévoyez une poubelle spéciale pour différentes matières recyclables.
- Séparez les produits les uns des autres avant de les mettre au recyclage - par exemple, ne mettez pas plusieurs sacs de congélation les uns dans les autres.
- Notez les dates de ramassage de vos déchets
- Pensez à nettoyer les matières recyclables avant de les mettre au recyclage
- Formez une boule avec le papier d'aluminium après utilisation. Cela permet à l'entreprise de traitement des déchets de le reconnaître plus facilement
Ensemble, nous pouvons créer un monde plus écologique. Vous avez d’autres questions sur le recyclage, l’écologie, etc. ? Trouvez toutes les réponses dans notre FAQ.