Ingrédients pour trois pizzas d’un diamètre de 30 cm :
50 g de farine de type 00
330 ml d’eau glacée
12 g de sel de mer fin
2,5 g de levure fraîche
Préparer soi-même sa pizza surgelée
- Versez la farine dans un saladier et ajoutez environ 300 ml d’eau. Mélangez grossièrement jusqu’à ce que la farine ait absorbé l’eau. Ensuite, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes.
- Délayez la levure dans le reste d’eau et ajoutez ce liquide au mélange de farine. Pétrissez la pâte pendant environ 15 minutes pour la rendre bien moelleuse. Dès que la pâte prend forme, vous pouvez ajouter le sel et l’intégrer en pétrissant.
- Mettez la pâte à pizza en boule, couvrez-la et laissez-la reposer environ 15 minutes. Ensuite, divisez la boule en trois parts. Recouvrez les parts d’un torchon et laissez-les lever pendant environ une heure à température ambiante.
- Ensuite, versez un peu de farine dans une grande poêle. Déposez une part et étirez-la avec les mains pour lui donner la forme d’une pizza classique avec un bord un peu plus épais. Recouvrez la poêle d’un couvercle, faites-la chauffer et faites cuire la pâte à pizza à température moyenne jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée et prenne une belle couleur brun doré.
- Au bout d’environ 5 minutes de cuisson, retirez la pizza de la poêle et étalez la sauce tomate. Répétez ces étapes pour les deux autres pizzas.
- Ensuite, précuire au four pendant 2 minutes à température maximale, de préférence à 210 °C à chaleur traditionnelle.
- Retirez les pizzas du four et laissez-les refroidir pendant environ 20 minutes. Ajoutez ensuite de délicieuses garnitures et le fromage de votre choix.
- Enfin, mettez les pizzas dans un grand Sac Congélation Toppits® 3 L, fermez-le soigneusement, puis mettez-le au congélateur.
Au moment où vous voudrez préparer et déguster votre pizza maison, laissez-la simplement se décongeler pendant environ 20 minutes à température ambiante, puis faites la chauffer au four pendant 8 à 10 minutes à hauteur moyenne, à 210 °C.
Astuce : lorsque vous garnissez la pizza, laissez libre cours à votre imagination et personnalisez-la exactement comme vous voulez ! Utilisez par exemple des restes de légumes que vous aimez, différentes sortes de fromage ou des tranches de jambon du dernier brunch du dimanche pour créer votre pizza surgelée personnelle.