Ringstr. 99, D-32427 Minden
Dans cette recette, nous vous montrons comment préparer votre farce puis farcir facilement vos tortellini à l’aide d’un sac de congélation.
Les plats de pâtes sont une soul food appréciée de tous, et, faits maison, ils sont encore meilleurs. C’est surtout lorsqu’il recommence à faire froid et qu’on reste confortablement à la maison qu’on a envie d’une assiette de tortellini savoureux. Farcis aux épinards et à la ricotta, ils sont toujours appréciés. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment réussir cette recette classique et comment utiliser un reste d’épinards pour la farce.
Produits suggérés
Prévention sûre et facile des brûlures de congélation
Ingrédients:
Préparation:
Étape 1 :
Décongelez les épinards, pressez-le pour en retirer l’excédent d’eau, puis coupez-les en petits morceaux.
Étape 2 :
Pelez l’oignon et la gousse d’ail et hachez-les en petits dés. Faites-les ensuite revenir dans une poêle dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
Étape 3 :
Dans un saladier, mélangez la ricotta, le parmesan et le jaune d’œuf. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite les épinards, les dés d’oignon et d’ail ainsi que la chapelure, et mélangez bien pour obtenir une consistance lisse. Versez la préparation dans un Sac Congélation Toppits®, fermez-le bien, et mettez-le au réfrigérateur pour quelques heures ou pendant la nuit. La préparation pourra ainsi reposer et bien développer tous ses arômes.
Étape 4 :
Formez des ronds avec la pâte
Étape 5 :
Coupez un coin du Sac Congélation Toppits® – et voilà, vous avez une poche à douille avec laquelle vous pourrez farcir facilement vos tortellini. Cela vous évitera d’avoir à répartir la farcir avec une cuillère, et vous pourrez étaler la préparation de manière beaucoup plus précise.
Étape 6 :
Pliez les cercles en deux pour former des demi-lunes, et appuyez bien sur les bords. Ensuite, rabattez les deux pointes vers le milieu.
Étape 7 :
Enfin, faites cuire vos tortellini pendant 4 à 5 minutes dans de l’eau salée.
Recettes associées