Tri des déchets et film fraîcheur - quelle poubelle ?
Le film fraîcheur fait partie du quotidien dans de nombreux ménages. Pourquoi ? Parce qu'il permet de garder très facilement la nourriture fraîche plus longtemps. Mais la question de savoir comment se débarrasser correctement du film fraîcheur revient aussi souvent.
Tri des déchets et film fraîcheur
Savoir dans quelle poubelle jeter des matériaux entrés en contact avec de la nourriture n'est pas toujours très clair. D'une manière générale, les emballages en plastique vont dans la poubelle de tri sélectif des plastiques. Le meilleur moyen de savoir comment vous débarrasser de film fraîcheur à peine sale dans votre région est de contacter directement votre société locale de gestion des déchets. La règle générale veut que si seuls les emballages sont collectés (comme c'est le cas en Allemagne avec les poubelles/sacs jaunes), le film fraîcheur doit être jeté dans la poubelle pour déchets non recyclables. Si tous les types de matériaux recyclables, comme le métal et le plastique, sont par contre collectés, le film fraîcheur peut alors aller dans la poubelle pour le plastique recyclable.
Quand faut-il jeter le film fraîcheur dans la poubelle pour déchets non recyclables ?
Si les déchets recyclables ne sont pas collectés séparément dans votre région ou si le film fraîcheur est sale, mieux vaudra le jeter avec les déchets non recyclables. Le film fraîcheur peut être rendu sale, par exemple, par des restes d'aliments gras. Si c'est le cas, les sociétés spécialisées de traitement des déchets recommandent de jeter le film fraîcheur avec les déchets non recyclables puisque le film sera de toute façon séparé des autres déchets lors du processus de recyclage et envoyé dans un incinérateur.
Film fraîcheur Toppits® - utilisation durable et tri
La durabilité est une question importante dans le cadre de l'utilisation du film fraîcheur et d'autres matériaux d'emballage. Le film fraîcheur Toppits® se compose à 35 % de matériaux recyclés. Ces matériaux ou matières comprennent des résidus organiques du cycle fraîcheur qui sont sûrs pour conserver de la nourriture. Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet et sur l'approche du bilan massique que nous utilisons ici. D'autres développements sont encore attendus à l'avenir en ce qui concerne la durabilité et le recyclage. Le tri correct du film fraîcheur et l'utilisation consciente de ce précieux allié au quotidien dans la cuisine permettent d'accroître constamment la durabilité de ces produits et apportent une contribution importante à l'économie circulaire.