Conservation longue durée – garder la fraîcheur des épinards plusieurs semaines
Si vous vous retrouvez un jour avec une quantité d’épinards à ne plus savoir qu’en faire, l’idéal est de les congeler. Ils resteront frais longtemps et vous pourrez les sortir du congélateur à tout moment. Voici comment procéder :
- Trier les feuilles flétries et les tiges trop épaisses.
- Faire blanchir les épinards pendant deux minutes environ dans de l’eau bouillante pour faire disparaître la substance amère qu’ils contiennent. Plonger ensuite les épinards dans de l’eau glacée pendant environ 10 secondes.
- Laisser égoutter les épinards pour retirer un maximum d’eau ou les tamponner avec de l’essuie-tout.
- Rouler les feuilles d’épinards en boules pour les diviser en portions optimales. Placer les boulettes dans un Sac Congélation SafeLoc® de Toppits® et les congeler. C’est terminé !
Tous les bons ingrédients sont conservés
Cette manière de congeler la nourriture n’a pas pour seul avantage d’en faire des portions pratiques. L’autre bénéfice, c’est que les vitamines, les minéraux et les nutriments précieux restent présents dans les épinards. Vous évitez ainsi de gaspiller de la nourriture tout en faisant du bien à votre corps - chaque fois que vous sortez une portion d’épinards du congélateur pour les cuisiner.