Il est très facile de congeler l’ananas. Voici un aperçu de ce à quoi il faut veiller.
Après avoir épluché l’ananas, découpez-le en morceaux de la taille d’une bouchée. Comme ça, il sera non seulement préportionné, mais aussi prêt à l’utilisation en smoothie, en accompagnement ou à passer au mixer pour de délicieuses boissons fruitées. Si vous avez prévu de le faire griller au barbecue plus tard, vous pouvez aussi le couper en tranches plus grandes ou en rondelles - faites comme vous le souhaitez ! Mais veillez toujours à ne pas congeler un fruit trop mûr, sinon il risque de se transformer en bouillie lors de la décongélation. Congelez l’ananas dès qu’il est tout juste mûr.
- Congélation : Conservez l’ananas préparé dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits® à plat. Fermez le sachet en laissant une petite ouverture et expulsez doucement l’air restant. Fermez ensuite complètement le sachet SafeLoc® et mettez le sachet au congélateur. L’ananas se conserve jusqu’à douze mois au congélateur.
- Décongélation : Lorsque vous souhaitez décongeler les morceaux de fruits, sortez-les de préférence la veille et mettez-les au réfrigérateur durant une nuit. L’ananas aura la même consistance que d’habitude et sera prêt à l’emploi. L’ananas congelé peut rester frais et juteux jusqu’à un an au congélateur. L’été prochain peut arriver, vous êtes déjà fin prêt - et notre application Foodsaver Toppits® vous envoie une notification dès qu’il faut sortir l’ananas, le décongeler et l’utiliser.