Ringstr. 99, D-32427 Minden
Vous avez envie de tester une nouvelle recette et êtes à la recherche d’une alternative végétalienne au poisson pour votre prochain brunch ?
L’alimentation végétalienne est de plus en plus populaire et ce, à juste titre : en effet, il existe de nombreuses alternatives au poisson et à la viande délicieuses et faciles à cuisiner. Par exemple, le saumon vegan préparé à base de carottes !
L'attrait de ce plat réside dans la marinade savoureuse qui donne un goût relevé aux carottes. Cette recette est à la fois une alternative végétale raffinée au poisson, mais aussi un régal pour les yeux : servez-la par exemple sur un bagel lors d’un brunch entre amis. Voici comment préparer cette recette originale :
Produits suggérés
Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes :
300 g de carottes
Pour la marinade :
Préparation
Étape 1 :
Coupez les carottes sur la longueur en fines lamelles.
Étape 2 :
Pour la cuisson à la vapeur, utilisez un panier vapeur ou une passoire résistante à la chaleur dans
une grande casserole. Faites cuire les lamelles à la vapeur pendant env. 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Étape 3 :
Déposez les carottes dans un plat et les laisser légèrement refroidir.
Étape 4 :
Ensuite, mettez les lamelles de carottes tièdes dans un Sac Zipper® Toppits® et ajoutez la marinade. Fermez le Sac Zipper® et secouez délicatement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et que les carottes soient uniformément recouvertes.
Étape 5 :
Enfin, ajoutez les algues séchées aux carottes marinées, fermez hermétiquement le Sac Zipper®
Toppits® et laissez reposer toute la nuit dans le réfrigérateur.
Étape 6 :
Le saumon vegan est une recette délicieuse et originale. Vous pouvez par exemple la servir sur un bagel, dans une salade mais aussi avec des pattes, dans des quiches ou dans des wraps.
Le meilleur dans tout ça ? Hermétiquement emballées dans un Sac Zipper® Toppits®, les carottes marinées se gardent jusqu’à quatre jours au réfrigérateur.
Recettes associées